Suivez-nous sur

Réflexologie Plantaire


Nos pieds parcourent en moyenne deux fois et demi le tour de la terre au cours d’une vie. Autant dire qu’ils sont extrêmement sollicités. Ils supportent le poids du corps, mais ont un rôle important dans la circulation et le retour veineux. Ils méritent une attention soutenue et régulière ; la réflexologie les soulage agréablement.

D’origine chinoise elle va agir sur les 7200 terminaisons nerveuses qui traversent le pied et qui fait de celui-ci la partie de notre corps la plus réflexogène.

En stimulant les zones réflexes du pied qui est une projection miniaturisée de l’anatomie du corps humain, la réflexologie agira à distance sur les organes correspondants. Elle permet de travailler sur les troubles en profondeur et de maintenir l’équilibre fonctionnel.

Si la réflexologie plantaire est d’abord une méthode de prévention des maladies qui permet de rester en bonne santé, celle-ci ne traite pas les pathologies lourdes, mais son terrain d’action concerne plutôt les petites affections qui font de nous des « mal portants »

Le praticien va concentrer ses actions sous la plante des pieds ainsi jusqu’aux chevilles, la réflexologie s’effectuera au moyen de baume et d’huile sèche. Il y associera des techniques d’étirement, d’effleurage et de traction en complément de gestes fondamentaux de la réflexologie plantaire.

Vous serez allongés et habillés sur une table le buste légèrement surélevé.

Ce massage est proposé à toutes les personnes qui recherchent une pause détente après une journée de travail harassante et épuisante ou après un effort physique intense. La réflexologie est particulièrement conseillée en complément de soins thérapeutiques pour vous aider à mieux supporter les inconforts et les tensions liées à la maladie.


Avertissement : ces prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à une prescription de médicaments.

  • 1h30
  • 90 €
© Webdesign-oi.com by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.