Suivez-nous sur

Reiki


Le Reiki
est une technique de thérapie manuelle d'origine Japonaise, qui utilise essentiellement l'apposition des mains sur le corps du massé sans autres mouvements.

Il trouverait son origine au XIXe siècle. Un moine chrétien, Mikao Usui, inspiré par les guérisons miraculeuses de Jésus, entreprit des recherches qui le conduisent dans un monastère près de Kyoto, au Japon. Là, il s'intéressa à certains symboles de guérison de Bouddha (vers le Ve siècle av.J.-C.) qui seraient le fondement du Reiki. D'autres sources inscrivent les origines du Reiki dans le Shintoïsme (croyance japonaise parfois considérée comme une religion) et le bouddhisme zen (bouddhisme japonais). Le Reiki associe le rei, la notion de conscience suprême qui détermine notre vie, et le Ki, l'énergie qui anime notre corps (qi en chinois). L'ensemble forme la conscience qui harmonise l'énergie de notre corps.

Le Reiki est une méthode de guérison naturelle. Il tente de trouver un équilibre entre la rigidité - au sens de blocage, stagnation, reflux des énergies - et la flexibilité qui permet la fluidité de notre corps. Cette recherche d'équilibre est basée sur la conscience des différents signaux de nos organes.

La pratique du Reiki nécessite un apprentissage particulier qui ne peut s'improviser.

La notions de Chakras - roue en sanskrit-, ces centres de réception et de transmission des énergies vitales, est présente en Reiki. La tradition hindoue en reconnaît sept principaux qui doivent s'harmoniser entre eux, comme le montre le croquis :

Le Reiki parcourt la carte des chakras grâce à l'apposition des mains.

Comment se déroule une séance ?

Une séance doit se dérouler au calme. Vous restez habillé, dans une tenue confortable.

Vous serez allongé sur une table de massage confortable, la première position s'effectuera sur le dos puis sur le ventre selon les zones à traiter.

Le Maître Reiki utilise ses deux mains avec tous les doigts joints, y compris le pouce. Il les pose sur chaque Chakras sans exercer de pression et la position est maintenue au moins pendant 3 minutes. Pour changer de région, le praticien déplace ses mains une à la fois afin de toujours maintenir le contact avec vous.

Les mains vont se placer sur différentes régions du corps afin de les soulager.
  • Durée: 1h
  • 65 €
© Webdesign-oi.com by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.